Bille Royale

Maux de dos 

Faut-il appliquer du chaud ou du froid sur un dos douloureux ? Tout dépend de la cause de la douleur. Le froid est généralement conseillé lorsqu'il y a un traumatisme osseux afin d'éviter la formation d'un œdème et d'anesthésier la douleur par le froid. Si elle est le résultat d'une chute et que ce sont vos os qui semblent touchés (signe de gonflement, douleur au toucher), vous pouvez y appliquer du froid en utilisant une  Thermocompresse (compresse chaude ou froide réutilisable) pour vous soulager après avoir eu l'avis d'un professionnel de la santé.

Mais si vos douleurs de dos sont plutôt la conséquence d'un effort important (déménagement, sport, etc.), dans ces cas-là ce sont des crampes musculaires qui sont la source de votre douleur. La solution est donc de détendre ces muscles, en appliquant de la chaleur en utilisant une  Thermocompresse (compresse chaude ou froide réutilisable) sur votre dos.

L’utilisation de la chaleur a une véritable action physiologique :

Elle provoque une vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins), qui favorise la circulation sanguine.

Le transport de l’oxygène et des éléments nutritifs est ainsi favorisé vers les cellules musculaires.

Les toxines produites par les muscles s’évacuent plus facilement.

Les muscles se décontractent.

La chaleur permet donc de soulager les douleurs musculaires, provoquées par le stress ou le maintien d'une position par exemple. Elle est ainsi idéale contre les crampes ou les courbatures.

Pour se faire l’utilisation d’une Thermocompresse (compresse chaude ou froide réutilisable) est idéale.

 Afin d'augmenter les effets produits par la chaleur, effectuez un massage sur la zone douloureuse

La chaleur est donc recommandée pour soulager les douleurs musculaire.

la Thermocompresse 7''22'' 5 sections est une compresse chaude ou froide réutilisable conçu de maniere a toujours avoir une répartition égal du gel.

Recouverir d’une enveloppe Thermocompresse spécialement conçu pour nos compresses chaudes ou froides réutilisables.